languageالعربية

Snoussi: La HAICA informée du limogeage du PDG de la télé tunisienne

Hichem Snoussi, membre de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle a assuré, ce jeudi, lors de son passage dans Midi Show que la présidence de la République a contacté la HAICA pour l’informer de la gravité de ce qui s’est passé hier à l’Etablissement de la télévision tunisienne en interdisant l’accès aux invités d’accéder au siège et de la décision de démettre Lassaad Dahech, son PDG de son poste.
 

Snoussi a ajouté que la présidence de la République a informé la HAICA de cette décision et de la nomination d’un PDG par intérim en attendant de choisir un nouveau responsable qui précède le choix d’un chef du gouvernement. 

Il a déclaré que des PDG de la télévision tunisienne ont été limogés auparavant sans consulter la HAICA. 
 

Snoussi a assuré que la HAICA a envoyé des rapports à la présidence de la République depuis plusieurs mois au sujet de dépassements graves commis par des médias qui diffusent illégalement. La présidence de la République a noté que ce rapport pourrait être examiné par le Conseil de sécurité nationale. 

Il a ajouté que la relation avec la présidence est conditionnée par son respect de la liberté d’expression et de pluralisme médiatique en Tunisie.